La chirurgie esthétique est une décision importante. Il faut du temps, des efforts et de l’argent pour rechercher des chirurgiens en rhinoplastie et des consultations de livres. Vous pouvez réduire les tracas et les coûts en vous posant d’emblée des questions de base. Ceux-ci peuvent aider à déterminer si vous êtes ou non un candidat probable pour une rhinoplastie.

Est-ce que les changements que je veux rendre possibles?

La rhinoplastie peut apporter de nombreuses améliorations au nez, ce qui peut améliorer l’équilibre global de votre visage de plusieurs manières. Les modifications nasales typiques incluent :

  • Réduction de bosse: réduire une bosse dorsale importante
  • Raffinement de la pointe: pour créer une pointe nasale plus délicate et sophistiquée
  • Rotation de la pointe: faire pivoter la pointe du nez vers le haut ou le bas
  • Augmentation: augmenter la hauteur du pont ou prolonger la pointe du nez
  • Alar base reduction: pour rétrécir les narines

rhinoplastie-turquie-300x168

Les changements que je veux faire sont-ils raisonnables?

Bien que de petites modifications soient souvent demandées, les  limitations de la chirurgie du nez reposent en grande partie sur des facteurs qui varient d’un patient à l’autre, notamment l’épaisseur de la peau et la fermeté de vos cartilages nasaux.

Par exemple:

  • La qualité de la peau, si elle est épaisse ou fine, déterminera en partie le degré d’augmentation ou de raffinement de la région de la pointe. Si votre chirurgien est un expert, il choisira la technique appropriée pour réaliser le changement que vous recherchez tout en gérant. vos attentes quant au degré de changement que vous verrez.
  • La fermeté des cartilages nasaux et, s’ils sont mous ou raides, affectent également le résultat. Les caractéristiques du cartilage étant souvent déterminées par votre appartenance ethnique, un chirurgien possédant une vaste expérience de la rhinoplastie ethnique sera un atout considérable.
  • Si votre nez est tordu sur la vue de face et que vous souhaitez le redresser complètement au cours de la chirurgie, vos attentes risquent de ne pas être réalistes.

L’établissement des attentes est la responsabilité de votre médecin. Les chirurgiens experts en rhinoplastie seront en mesure de prédire si les changements que vous souhaitez apporter peuvent être atteints avec la chirurgie ou non. Votre satisfaction dépend de votre résultat esthétique et de ce à quoi vous vous attendiez. Une évaluation approfondie de la rhinoplastie avec un expert en rhinoplastie, qui utilisera l’imagerie informatique dans le cadre de la consultation, est essentielle.

Ai-je besoin d’un travail de nez?

Peut-être la question la plus importante à poser est de savoir si vous avez vraiment besoin d’une rhinoplastie. La chirurgie esthétique n’est pas une mince affaire – comme dans toute intervention chirurgicale, il y a des risques à prendre en compte. Il est toujours préférable d’éviter une intervention chirurgicale si possible.

Les patients qui décident de subir une intervention chirurgicale sont très satisfaits des résultats obtenus lorsqu’ils choisissent un chirurgien expert qui définit correctement leurs attentes. C’est toujours un bonus que le patient se voit attribuer une équipe de soignants dont la mission est de créer une expérience de grande chirurgie esthétique.

Mes motivations sont-elles en bonne santé? Suis-je en assez bonne santé pour subir une opération?

La rhinoplastie peut changer votre apparence et, dans une certaine mesure, votre façon de penser. La plupart des patients signalent un sentiment de confiance en soi accrue après la chirurgie et il est raisonnable d’espérer quelque chose de semblable. Cependant, la chirurgie ne peut pas changer votre vie. Si vous espérez ou croyez qu’un nouveau nez va réparer une relation brisée ou vous faire bénéficier d’une promotion au travail, vos motivations pour subir une chirurgie esthétique risquent de ne pas être saines.

Suis-je trop jeune pour la chirurgie?

Étant donné que votre anatomie nasale a besoin de temps pour arriver à maturité, la rhinoplastie n’est pas recommandée pour les filles de moins de 15 ans et les garçons de moins de 16 ans. Outre le consentement parental, il existe d’autres  considérations spéciales pour les adolescents  qui respectent l’âge minimum requis.