La rhinoplastie est également connue sous le nom de remodelage du nez. La formation du nez, ou le travail du nez, peut rendre le nez plus petit, plus grand, changer l’angle du nez, modifier la pointe, corriger les bosses, les indentations ou d’autres défauts du nez. La rhinoplastie est une chirurgie esthétique destinée à améliorer la beauté afin de rendre le visage plus attrayant et d’être en rapport avec les caractéristiques du visage. Beaucoup de gens sont mécontents de leur nez – soit avec quoi ils sont nés, soit à cause du vieillissement ou d’une difformité qui s’est produite au fil du temps. Quand les gens veulent un nouveau nez, il y a beaucoup de points qu’ils peuvent manquer en réfléchissant au processus.

rhinoplastie-tunisie

Avant la chirurgie

Une bonne relation entre le patient et le chirurgien donnera une chirurgie plastique réussie. Toutes les questions et préoccupations sont mieux traitées au moment de la consultation. Aucune question n’est trop simple ni compliquée et doit être posée. Le partage d’informations sur vos antécédents familiaux ainsi que sur vos complications nasales, le cas échéant, doit être partagé et revêt une importance capitale à ce stade du processus. Un processus de guérison doit être mis en place pour permettre à cette partie du corps de guérir correctement. Ici, je vais partager des points pour après l’opération.

Conseils de récupération

Chaque opération présente un gonflement des tissus environnants et la rhinoplastie ne sera pas différente. Le gonflement varie par personne. Voici quelques moyens de soulager le gonflement:

  • Gardez la tête surélevée ou droite.
  • Prévoyez de dormir la tête surélevée pendant au moins deux semaines après la chirurgie. Au repos, mettez une serviette froide et non mouillée sur le nez et la région médiane du visage.
  • Évitez de vous exposer au soleil de manière excessive pendant quatre mois afin de réduire le risque d’hyperpigmentation.
  • Pour sécher les cheveux, utilisez un séchoir manuel au lieu du séchoir supérieur. Évitez pendant au moins deux semaines.
  • Si le pansement sur le nez devient lâche, contactez immédiatement le médecin, mais s’il devient humide, séchez-le.
  • Évitez de vous moucher le nez pendant deux semaines également. Utilisez un spray nasal salin pour éliminer l’activité nasale.

Ensuite, le nez peut être obstrué par le gonflement. Cela peut être dû au gonflement ou à un rhume ou à des allergies. Le drainage peut être teinté de sang, mais vous ne devriez pas vous inquiéter à moins qu’il ne coule à profusion.

La rhinoplastie est peu douloureuse, mais il peut y avoir une sensation de tension et de pression. Un analgésique peut être prescrit pour soulager cet inconfort si nécessaire.

Dormir peut ne pas être possible pour certains, donc un médicament sédatif peut également être prescrit. Votre médecin vous informera qu’il est déconseillé de conduire ou d’utiliser des machines lourdes pendant ce temps.

Naturellement, vous voudrez vous nettoyer le nez une fois l’opération terminée. Il peut être nettoyé à l’extérieur avec un coton-tige, pas une serviette. Placez du peroxyde d’hydrogène sur le coton-tige et veillez à ne pas frotter trop fort.

Avez-vous fait de l’exercice avant votre chirurgie ou voulez-vous commencer? C’est possible seulement après deux semaines d’opération. On peut faire du jogging et de l’aérobic légère. Un exercice plus intense peut être commencé après quatre semaines d’opération.

Une fois les bandages retirés et votre nez exposé et libre, assurez-vous de le nettoyer deux fois par jour. Si cela n’est pas fait, le gonflement peut continuer.