Il y a beaucoup d’hommes et de femmes qui ne sont pas satisfaits de leur nez en viennent à envisager ce type de chirurgie, car ils le voient trop grand pour la taille de leur visage, extrêmement long ou excessivement petit, certains souffrent également de problèmes respiratoires non négligeables dus à déviation inévitable de la cloison nasale qui présente des bosses anti-esthétiques. Surtout les très jeunes ont tendance à être intolérants envers leur nez, car contrairement aux yeux ou à la bouche, il ne se prête pas à une correction par le maquillage et il n’y a pas non plus la possibilité de l’améliorer ou de le cacher de quelque manière que ce soit.
Le chirurgien effectue la chirurgie esthétique, l’opération réalisée par le spécialiste corrige et améliore la forme du nez, avec l’absence totale de cicatrices car celles-ci seront situées à l’intérieur du nez et donc totalement invisibles. Parallèlement à l’ opération de rhinoplastie, le spécialiste peut effectuer une opération de septoplastie qui permet de résoudre les problèmes respiratoires du patient sans avoir à subir d’autres opérations.
Ce type d’opération a une période d’hospitalisation qui change en fonction des caractéristiques du patient, la même situation en ce qui concerne les bandages et les pansements. L’opération de rhinoplastie garantit des résultats satisfaisants même si elle n’est pas immédiatement visible en raison du gonflement postopératoire normal . Habituellement, cette chirurgie dure environ une heure, au cours de laquelle des incisions sont faites à l’intérieur du nez qui vous permettent d’effectuer le remodelage prévu lors de la rencontre préopératoire avec le patient.
Le gonflement postopératoire a tendance à disparaître après 2 semaines, mais déjà après les 5 à 6 premiers jours, une fois les tampons retirés, il sera possible de reprendre le travail s’il n’y a pas de problème à communiquer que vous avez subi un traitement de rhinoplastie. Comme toute opération, il est important de ne pas faire d’efforts excessifs pour cette raison il est préférable de suspendre une activité sportive intense pendant un mois. Une sensation très fréquente chez les patients qui subissent ce type de chirurgie est l’inconfort lié aux temps de récupération assez longs, sensation facilement compréhensible lors de la première période de gonflement du visage, mais qui a tendance à disparaître après quelques semaines.
La physionomie du visage après la chirurgie ne sera pas radicalement modifiée mais seulement améliorée, permettant au patient d’être fier de sa décision. L’aspect esthétique final du nez sera visible après environ 6 mois, car certaines zones telles que le bout du nez ont un processus de récupération très lent, de sorte qu’elles apparaîtront légèrement plus enflées. La rhinoplastie réalisée par un chirurgien spécialiste renommé vous permettra d’avoir le nez que vous désirez, dans un délai relativement court.