Au cours des deux dernières décennies, les implants dentaires sont devenus la première solution de remplacement dentaire disponible aujourd’hui, appréciée des dentistes et des patients du monde entier. Cette technologie s’améliore constamment, offrant un traitement qui peut aider un patient à remplacer une rangée entière de dents manquantes en un seul rendez-vous avec une prothèse implant-portée : All-on-4. Les implants dentaires All-on-4 peuvent redonner à un patient son sourire complet en moins de temps que jamais.
Indication : quelle est la différence entre All-on-4 et All-on-11
Avant l’existence de la technologie des implants all-on-4 et all-on-11, les personnes qui manquaient de plusieurs dents devaient obtenir un seul implant pour chaque dent à remplacer. Dans de nombreux cas, les patients avaient également besoin d’une greffe de la mâchoire pour les implants individuels, et les patients devaient attendre que les implants guérissent complètement, et cela pendant environ six mois, avant que les couronnes puissent être fixées aux implants. Étant donné que les implants all-on-4 et all-on-11 ne nécessitent que quatre ou onze implants, la quantité de cicatrisation nécessaire est réduite et le dentiste peut installer en toute sécurité la prothèse provisoire le même jour que l’extraction et l’implantation.
La différence la plus claire entre les implants dentaires all-on-4 Turquie et all-on-11 est le nombre d’implants placés dans la bouche. Certains dentistes pensent que l’intervention dentaire all-on-11 fournit une base plus solide et plus stable pour l’arcade dentaire prothétique, ce qui se traduit par un sourire plus durable et plus confortable. En tenant compte des mécanismes de morsure et de mastication, une stabilité supplémentaire et une répartition plus uniforme de la pression peuvent aider à prolonger la durée de vie de votre arcade prothétique. Ces implants supplémentaires ne soutiennent pas seulement la morsure. Chaque implant dentaire placé dans la mâchoire aide à renforcer l’os dans lequel il est implanté. Les dents servent en fait un objectif invisible : elles aident à maintenir les os de la mâchoire à être stables. Sans dents, les mâchoires commencent à se détériorer. Pour cette raison, les personnes qui portent des prothèses dentaires depuis longtemps peuvent sembler avoir la mâchoire enfoncée lorsqu’elles enlèvent leur prothèse. Cela peut faire paraître les gens beaucoup plus âgés qu’ils ne le sont. Lorsque les personnes portent des implants dentaires, la mâchoire est stimulée et maintient sa force, évitant ainsi cette apparence enfoncée. Plus vous avez d’implants, plus votre mâchoire est solide et stable. Les implants All-on-4 Turquie et All-on-11 sont tous deux d’excellentes options pour de nombreuses personnes qui ont perdu plusieurs dents et qui souhaitent retrouver leur sourire. Les deux interventions sont relativement rapides et peuvent produire d’excellents résultats, et sont d’excellentes options pour la réhabilitation et la reconstruction dentaires.
Comment se déroule l’intervention ?
Avant de réaliser l’intervention, une consultation initiale est nécessaire pour déterminer si vous êtes un candidat viable pour les implants dentaires All-on-4 et si c’est la meilleure option pour vos besoins uniques. Cela comprendra un examen de votre mâchoire pour vous assurer qu’il a la force et l’intégrité structurelle nécessaires pour soutenir les implants All-on-4. S’il est déterminé que c’est l’approche optimale pour vous, un rendez-vous de suivi sera prévu. Le jour de l’intervention, le dentiste administre une anesthésie locale (et une sédation dentaire si nécessaire) pour s’assurer que toute douleur ou inconfort est minimisé ou éliminé.
Une fois que vous êtes suffisamment engourdi, si nécessaire, les dents cariées sont enlevées et la zone nettoyée. Ensuite, quatre tenons en titane sont stratégiquement placés dans votre mâchoire de manière à assurer un soutien optimal pour ancrer la prothèse. Une fois ces tenons en place, il faudra environ trois à quatre mois pour que les cellules de la mâchoire se fixent au tenon en titane (ostéointégration). Un ensemble temporaire de prothèses dentaires ou de bridge sera fourni pendant ce processus de guérison. Lors de la prochaine visite, le chirurgien examine les tenons, et s’ils sont prêts, il y attachera des dents définitives.
Quelles sont les suites opératoires ?
Pour réduire le risque de complications et profiter d’un rétablissement rapide, il est essentiel de suivre de près les instructions postopératoires. Si des antibiotiques et / ou des analgésiques vous sont prescrits, suivez la dose recommandée jusqu’à épuisement de la prescription. Il est également fréquent de ressentir un gonflement et une douleur ainsi que des saignements légers, qui devraient tous disparaître avec le temps. L’une des instructions de suivi les plus importantes que vous devez suivre est de vous en tenir à un régime alimentaire mou pendant plusieurs semaines après l’intervention, en réintroduisant lentement des aliments plus durs à mesure que votre processus de guérison progresse.
Une fois que vous avez terminé le processus de guérison, le moyen le plus efficace d’assurer la longévité de vos implants dentaires All-on-4 et d’éviter que des problèmes similaires ne se développent à l’avenir est de maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire. En plus du brossage deux fois par jour (minimum) et de la soie dentaire régulièrement, il est tout aussi important de brosser et de passer la soie dentaire correctement, en nettoyant la brosse à dents après chaque utilisation. Il est également important de remplacer votre brosse à dents tous les trois mois ou plus tôt si les poils deviennent irréguliers ou s’écorchent.
Si vous suivez ces meilleures pratiques, vous maximiserez la longévité de vos implants dentaires All-on-4 et profiterez d’un sourire éclatant et sain pendant de nombreuses années !
Comment se présentent les résultats ?
Comme pour toute intervention d’implantation, All-on-4 met l’accent sur la création d’un sourire qui semble aussi naturel que possible. Lors de la conception de la prothèse dentaire définitive, le dentiste prend en compte votre apparence générale (comme les traits de votre visage et le teint) ainsi que l’état de votre bouche. De cette façon, votre nouveau sourire aura juste la bonne forme et la bonne taille.