Décidées à avoir une silhouette bien mince et à lutter contre les surcharges de graisse localisées, elles ont choisi d’opter pour la liposuccion.
Vous trouverez ci-dessous le témoignage de deux jeunes femmes pleines de confiance :
Claire, 32 ans : « La liposuccion m’a redonné confiance en moi »
« Avant de me faire opérer, je souffrais de rondeurs et d’excès de graisse localisés au niveau des hanches, de la culotte de cheval et des cuisses, du coup il m’était impossible de suivre les tendances du moment comme par exemple porter des pantalons taille basse, des jupes ou bien m’exhiber en deux pièces à la plage.
J’étais tellement mal dans ma peau que je me supportais plus, je me suis alors décidée à prendre rendez-vous chez un chirurgien esthétique avec qui le contact s’est très bien passé, il m’a tout de suite rassurée, m’a conseillée et m’a mise en confiance totale. J’étais si motivée que l’idée de me faire opérer habitait mon esprit jour et nuit. Peu de temps après, l’intervention s’est déroulé en ciblant la culotte de cheval, les cuisses et les fesses. Et franchement trois ans après je suis toujours aussi ravie du résultat voire même satisfaite de la chirurgie esthetique en Tunisie, je peux désormais m’habiller comme je veux, porter des jupes et ne plus me cacher derrière un paréo à la plage ou sous des pantalons larges, j’ai quand même perdu 2 tailles en passant du 44 au 40. Je ne suis pas de régime mais je maintiens une bonne hygiène de vie en faisant attention à ce que je mange et en pratiquant une activité sportive. Cette intervention a réellement changé ma vie et m’a permis d’avoir mieux confiance en moi. »
Michelle, 32 ans « Je ne voyais que la liposuccion pour perdre mes rondeurs après ma grossesse »
« J’ai subi cette intervention il y’a de cela 6 mois suite à ma grossesse car pendant les 9 mois j’ai pris énormément de poids avec une peau qui était devenue trop flasque. J’ai essayé de faire plusieurs régimes qui ne fonctionnaient pas, j’ai donc pensé à la liposuccion en ciblant la ceinture abdominale, les fesses, les genoux, les mollets et les hanches. Le résultat était très satisfaisant, je me suis sentie métamorphosée, j’ai perdu toutes ces rondeurs qui me complexaient et me pourrissaient la vie, aujourd’hui je peux m’habiller comme je le veux. Après l’intervention, je n’ai pas ressentie de douleurs juste des courbatures qui ont vite disparu. A présent, je ne fais pas de régime mais je fais attention à tout ce que je mange et je fais de la natation pour me muscler.
Si j’ai un conseil à donner c’est de bien se renseigner sur le chirurgien et sur sa réputation, la clinique et les tarifs avant de se faire opérer car le bouche à oreille peut servir d’une bonne méthode pour réussir son intervention. »