La chirurgie de la cataracte est une intervention ophtalmique qui traite les troubles du cristallin oculaire et corrige l’anomalie de la vision causée par la maladie, en enlevant la lentille naturelle opaque et en la remplaçant par une lentille artificielle transparente placée derrière l’iris et la pupille.

La cataracte modifie la structure de la lentille cristalline et cause l’oxydation des protéines présentes, elle provoque ainsi la déviation de la lumière dans plusieurs directions et la dégradation de la qualité et de la quantité des rayons lumineux qui entrent dans l’œil, ce que se traduit par une baisse de la vue, baisse de la vision des contrastes et des couleurs.

Le prix d’un traitement de la cataracte en Turquie

Le prix d’une intervention de la cataracte en Turquie est très abordable, en incluant tous les frais de la chirurgie (chirurgien-spécialiste, anesthésie, l’assistance médicale, le coût de la lentille, les frais la clinique, le séjour de convalescence à l’hôtel…).

 

Bouton-devis

Le déroulement de l’intervention

La chirurgie de la cataracte se fait par une extraction extra-capsulaire en retirant la partie trouble de la lentille grâce à une incision dans la cornée. En effet, le cristallin affecté est réduit en petits fragments, puis aspiré. Ensuite, la lentille artificielle est positionnée à l’intérieur de l’œil à sa place.

L’acte chirurgical s’effectue, sous l’effet d’un anesthésiant local sous forme des gouttes, en une trentaine de minutes.

Les sutures ne sont généralement pas nécessaires, et le patient pourra retourner chez soi au bout de quelques petites heures après la chirurgie.

A la fin, l’œil sera couvert par un pansement oculaire.

Suites de l’opération

  • Le retrait définitif du pansement compressif est effectué quelques heures après la chirurgie.
  • Une vue floue et une rougeur est remarquée le jour suivant l’intervention.
  • Une sensation du frottement est possible.
  • Une prescription sous forme des gouttes est nécessaire pendant une quinzaine de jour à peu près.
  • Il est strictement interdit de frotter l’œil opéré.
  • Eviter tout acte violent.
  • La vie normale se poursuit dès le jour suivant après la chirurgie.
  • chirurgie-cataracte
  • Le résultat obtenu

  • Majoritairement, la perception visuelle sera parfaite et bien améliorée au bout de quelques jours.Une opération de la cataracte en Turquie ne peut pas être effectuée le même jour pour les deux yeux, généralement il faut espacer les deux interventions d’une quinzaine de jours au minimum.