Chaque femme est caractérisée par un désir d’apparence parfaite et cela peut se rapporter à divers aspects de l’image. Et étant donné que les relations intimes jouent un rôle important dans la vie, l’acceptation de la sexualité et la jouissance du plaisir physique et moral sont très importants pour les femmes. Avoir un « problème intime » n’est plus un tabou de nos jours. Avoir des lèvres visiblement élargies d’un côté ou des deux peut entraîner des difficultés lorsque la femme porte des vêtements serrés et peut même interférer avec sa vie sexuelle. Cependant, il est très possible de corriger cela en utilisant des interventions chirurgicales de la chirurgie intime Turquie spécialement développées pour cela.
Indication : quelles sont les différentes interventions de la chirurgie intime
En raison de la déformation ou de la taille des lèvres vaginales d’une femme, elle ressent souvent une gêne, à la fois dans la vie quotidienne et dans la vie sexuelle.
Le chirurgie intime féminin en Turquie permet à chaque femme, indépendamment de l’âge et de la nature du problème, de se sentir plus attirante et désirable.
La chirurgie intime intervient pour plusieurs raisons : la réduction de petites et grandes lèvres, l’augmentation des grandes lèvres, la vaginoplastie, l’hyménoplastie, la nymphoplastie…
Ces interventions sont parfois appelées rajeunissement vaginal, chirurgie de rajeunissement génital féminin, chirurgie esthétique génitale féminine, chirurgie plastique vulvovaginale et chirurgie vaginale de conception, entre autres termes. Toutes ces interventions visent à redonner à la femme la confiance en soi.
Comment se déroulent les interventions ?
Les interventions de la chirurgie intime durent en moyenne 2 heures et peuvent se faire sous anesthésie locale ou générale.
Réduction des petites lèvres
En fonction de la base de référence, il existe plusieurs approches différentes pour cette intervention. Lors de la réduction des petites lèvres, la zone inférieure des grandes lèvres est corrigée afin qu’elles ne dépassent plus des grandes lèvres. Si la zone supérieure autour du clitoris est agrandie ou relâchée, le capuchon du clitoris peut être incorporé dans le levage et la réduction des petites lèvres.
Réduction / lifting des grandes lèvres
Certaines femmes trouvent que leurs grandes lèvres sont trop grandes et souhaitent les réduire. Dans ce cas, l’excès de tissu sur toute la longueur des lèvres est retiré. Des incisions et des sutures sont placées à l’intérieur des lèvres afin que toute cicatrice ultérieure disparaisse dans le pli des petites lèvres.
Augmentation des grandes lèvres
Deux techniques sont proposées pour remplir les grandes lèvres : le chirurgien peut soit faire des injections de l’hyaluronane, soit la compléter avec une greffe de graisse.
Les injections hyaluronanes sont l’option la plus simple. Elles peuvent être injectés rapidement et facilement, et la patiente peut alors vivre sa journée normale sans aucune limitation. Cependant, au fil du temps, l’hyaluronane se dissout avec le temps et le traitement doit être répété après 12 à 18 mois.
Injecter la zone avec une greffe de graisse offre une solution durable. Premièrement, les cellules graisseuses proviennent de zones qui les possèdent en excès. En les injectant dans les lèvres avec une canule fine, le résultat a peu ou pas de cicatrices. En tant que matériau corporel naturel, cette graisse se développera dans le tissu existant et fournira un résultat durable. Le traitement par greffe de graisse nécessite une liposuccion.
L’injection avec une greffe de graisse et de l’hyaluronane peut être combinée avec les interventions de réduction ou d’augmentation des lèvres.
Quelles sont les suites opératoires ?
Les différentes interventions ont plus ou moins les mêmes suites opératoires. Les actes bénins n’ont pas vraiment de restrictions, à part quelques informations pour favoriser sa guérison.
Dans l’ensemble des interventions de la chirurgie intime, la plupart des patientes prennent une semaine de congé, au cours de laquelle elles peuvent réduire l’enflure et la douleur en mettant une compresse froide entre le sous-vêtement et un vêtement élastique. Cela peut être appliqué pendant vingt minutes. La patiente peut également se coucher sur ses fesses afin de permettre la réduction de l’enflure.
Les patientes peuvent recommencer à porter des tampons ou à avoir des rapports sexuels après quatre à six semaines.
Alors que le gonflement le plus déformant disparait après 6 semaines, le gonflement résiduel peut mettre six mois à disparaître.
Comment se présentent les résultats ?
Selon le type d’intervention, les résultats de la chirurgie intime Turquie se caractérisent par : des grandes lèvres plus petites et plus serrées, la correction de l’affaissement ou la pendaison de grandes lèvres, un profil plus bas, par un canal vaginal plus serré, ce qui peut aider à améliorer la satisfaction sexuelle.