L’augmentation mammaire est une option unique pour améliorer l’esthétique du corps féminin. Actuellement c’est une chirurgie qui est pratiquée en ambulatoire, avec quelques heures d’hospitalisation, le patient rentre chez lui pour passer la nuit. Il se rétablit rapidement, de sorte que dans quelques jours, le patient continue ses activités quotidiennes.

Il y a plusieurs problèmes importants qui doivent être abordés dans votre consultation d’évaluation d’augmentation mammaire:

1. Voie d’approche: les implants mammaires peuvent être posés par différentes approches et les plus couramment utilisées se font via la rainure aréolaire ou sous-mammaire. Votre chirurgien doit revoir dans votre cas la forme du sein, la forme et la taille de l’aréole, vos préférences d’incision pour décider dans chaque cas quelle est l’approche appropriée.

2. Plan de placement: Il existe plusieurs plans pour placer l’implant mammaire, par exemple sous-glandulaire où la prothèse passe derrière le tissu mammaire du patient. Le plan sous-musculaire où le muscle grand pectoral est soulevé pour placer la prothèse en dessous. Et un plan sous-fascial où l’implant passe sous l’aponévrose du muscle pectoral, en plus du plan combiné ou double. Chaque plan a son indication précise et lors de la consultation d’évaluation, les avantages et les inconvénients de chacun sont expliqués pour décider de la meilleure option dans chaque cas.

3. Type d’implant: Il existe différentes marques d’implants, nous vous recommandons d’utiliser des marques reconnues dans le monde entier qui offrent des garanties étendues et qu’il est facile pour le patient d’y accéder. Actuellement, la plupart des implants ronds sont placés qui nous offrent un plus grand volume dans le pôle supérieur du sein afin qu’il ait l’air plus sensuel et avec plus de projection dans la partie supérieure, où la plupart des femmes ont peu de tissu mammaire, et le désir de la majorité. est d’améliorer la beauté du décolleté.

4. Surface de l’implant: Pour des raisons médicales, il est recommandé d’utiliser des implants avec peu de texture, qui créent une réaction minimale dans votre corps et génèrent des capsules sûres et molles pour que l’implant reste doux et naturel.

augmentation-mammaire

5. Type d’anesthésie: En général, la chirurgie est réalisée sous anesthésie générale, ce qui offre actuellement beaucoup de sécurité au patient et permet une intervention chirurgicale d’environ 45 minutes, une récupération facile et une expérience agréable pour le patient.

6. Récupération: Il est important de discuter avec votre chirurgien du type d’activités que vous faites au quotidien, de votre routine d’exercice ou du sport que vous faites pour traiter ce problème important dès votre première consultation et vous pouvez choisir correctement la date de votre chirurgie, sans affectent la récupération de votre corps car il est important d’obtenir un résultat final satisfaisant.

7. Attentes: Chaque corps est différent, chaque femme a son type de peau, son épaisseur de peau, sa quantité de graisse sous la peau, ainsi que la forme et la taille des seins, il est donc conseillé de l’évaluer avec votre chirurgien pour avoir une bonne communication à cet égard. .

8. Complications: Chaque procédure a ses complications potentielles, bien que les chirurgiens essaient toujours de les éviter à tout prix, elles doivent être discutées lors de la première consultation, et surtout, aborder ce que nous faisons dans notre travail pour les éviter dans votre chirurgie.

Ces aspects sont les principaux enjeux à aborder lors de la consultation d’évaluation d’augmentation mammaire, même si en réalité il manque des points à traiter comme l’état de santé de la patiente, ses antécédents médicaux, ses facteurs de risque, dont nous prenons beaucoup en compte pour porter. chirurgie plastique sans danger.

La sécurité dans chaque chirurgie est l’un des aspects les plus importants pour moi dans ma pratique quotidienne, je prends donc le temps nécessaire pour évaluer chaque patient en particulier afin de pouvoir effectuer un processus sûr et agréable. Comme vous pouvez le voir, une bonne consultation est de la plus haute importance pour que le patient connaisse tous ces aspects de cette chirurgie très demandée.

Pour moi, créer ce lien est extrêmement important, je regrette lorsqu’une patiente est opérée et n’a pas la confiance avec son médecin pour se poser des questions telles que la douleur, l’insécurité, les doutes sur son évolution. Il faut avoir confiance pour communiquer et ainsi réaliser une récupération avec l’accompagnement de votre chirurgien.