Tél : +33(0)1 84 14 06 85 | devis@chirurgienplastique.org
X
    Categories: Blog

Fesses parfaites : des interventions plus efficaces

La fessieroplastie est une procédure qui permet d’obtenir des résultats très efficaces en améliorant le volume, la projection et la forme. Les techniques les plus utilisées sont : la lipoinjection fessière avec de la graisse et l’inclusion d’implants.

Lorsque l’on souhaite une petite augmentation, l’une des meilleures techniques serait l’injection de la propre graisse du patient, mais lorsque l’augmentation est considérable, l’inclusion d’implants peut être recommandée.

L’augmentation ou l’élévation des fesses est devenue une chirurgie de plus en plus demandée, car la forme des fesses est en constante évolution, soit par des facteurs héréditaires, soit par la structure physique, soit par la posture du corps, soit par les muscles des fesses, les dépôts de graisse et le type de peau. Et parfois, le fait de prendre ou de perdre du poids fait perdre la forme des fesses.

L’exercice physique et une bonne alimentation, en plus des traitements et des chirurgies esthétiques, contribuent à élever et à améliorer l’apparence des fesses, soit par la greffe de graisse, l’inclusion de prothèses ou des traitements moins invasifs tels que la cavitation et la thérapie par pression.

L’une des techniques utilisées aujourd’hui est le lifting fessier, qui permet de marquer le pli fessier et d’éliminer l’excès de peau et de graisse de la zone. Cette technique est considérée comme une dermolipectomie et améliore l’apparence et la projection des fesses.

Partant du fait que chaque personne a des fesses différentes en termes de forme, de tonicité musculaire, d’excès de tissu adipeux et de projection, l’évaluation des fesses doit être effectuée par un professionnel, qui prendra en compte tous les facteurs physiques et corporels afin de choisir le traitement idéal.

Le professionnel prend également en compte la région lombaire, en termes de degré de courbure et de composante graisseuse, les hanches et l’excès de graisse sur la face interne de la cuisse ou la face latérale ou les hanches, ainsi que la qualité et la texture de la peau.

Interventions pour augmenter les fesses

La prothèse ou les implants, utilisés principalement lorsque la zone fessière n’a pas beaucoup de volume et est peu développée, permettent d’améliorer sa forme, y compris l’implant sous les muscles fessiers et par une incision au sommet du sillon interfessier.

Les prothèses ou implants sont fabriqués en gel de silicone cohésif, qui est plus plat et plus résistant que ceux utilisés pour l’augmentation mammaire, ce qui lui permet de soutenir efficacement la force du muscle fessier à des moments tels que la marche, la course, le saut et la position assise.

Les implants ou prothèses nécessitent pour leur mise en place une incision d’environ cinq centimètres dans une zone peu visible du pli, entre les fessiers, ils sont placés sous le muscle grand fessier, obtenant ainsi un effet de plus grand volume et de projection, mais sans augmenter le côté de la hanche.

Dans ce cas, une anesthésie épidurale est généralement utilisée et nécessite 24 heures d’admission et d’hospitalisation. Ensuite, il est conseillé d’utiliser un savon germicide pour se laver le corps et de ne pas consommer d’aspirines ou d’autres médicaments contenant des salicylates.

Pour ce qui est des vêtements, vous devez utiliser un vêtement élastique compressif, souple, pendant 15 jours et ne pas faire d’injections intramusculaires dans les fesses pour éviter la perforation de la prothèse.

Les deux premiers jours sont ceux qui nécessitent le plus de soins et d’attention, puisque le patient doit s’allonger sur le ventre, puis il peut se lever et s’asseoir pendant une semaine, mais seulement autant qu’il est strictement nécessaire pour éviter de comprendre la zone opérée.

Les deux premières semaines, le patient doit dormir face contre terre et éviter de faire de l’exercice physique, de telle sorte que la cicatrice ne bouge pas et que la prothèse ne bouge pas, pour éviter une certaine asymétrie.

L’injection de graisse  est une technique brésilienne de lifting des fesses, qui utilise l’injection de graisse, obtenant des résultats très naturels.

Cette technique est utilisée par les personnes qui ne veulent pas d’implants, mais qui souhaitent augmenter le volume de leurs fesses, car le grand avantage de cette technique est qu’elle permet de placer la quantité nécessaire dans les zones qui le nécessitent et d’obtenir ainsi un modelage parfait.

Cette technique consiste à extraire la graisse d’une zone du corps du patient, comme la hanche, la taille, le dos et d’autres, puis à l’injecter dans la zone des fesses qui doit être traitée, par deux petites incisions.

La graisse est injectée par voie intramusculaire et intégrée au corps, ce qui permet d’obtenir d’excellents résultats à long terme, car le degré d’absorption est minimal et il faut utiliser une gaine chirurgicale spéciale pendant trois ou quatre semaines, afin de maintenir la forme des fesses.

En ce qui concerne l’anesthésie, il faut utiliser une péridurale ou une locale avec sédation et 48 heures après l’opération, il est recommandé de commencer des séances de drainage lymphatique et de massage aux ultrasons, ce qui permettra de réduire le gonflement, la dureté et d’accélérer le processus de guérison.

Le clinique recommande qu’avant d’effectuer une intervention de gluteoplastie, le type de technique et/ou d’implants à utiliser soit discuté avec le chirurgien, ainsi que la taille et les proportions idéales, en tenant compte du corps du patient.

N’oubliez pas d’informer le spécialiste de tous les médicaments que vous prenez afin de prendre en compte l’impact que l’intervention peut avoir et d’éviter d’éventuelles complications.

Avant l’intervention, la consommation de graisses et de farines doit être réduite et la consommation de légumes et de protéines doit être augmentée. Les produits contenant de la vitamine C, peuvent aider considérablement au processus de guérison, en outre la peau doit être maintenue hydratée avec une bonne crème et si le patient fume, il doit arrêter bien avant l’intervention.

Elif:
Related Post