La greffe de cheveux s’est avérée être une aubaine pour traiter la calvitie. La plupart des hommes ont l’habitude de subir une greffe de cheveux pour lutter contre la calvitie masculine. Les progrès récents de la science et des technologies médicales ont permis d’obtenir de bons résultats pour la greffe de cheveux.
Pour les femmes, les cheveux sont un aspect très important du féminisme. Toutes les femmes veulent de longs cheveux épais et forts pour ce look magnifique. La greffe de cheveux femme est une option permanente pour restaurer les cheveux perdus.
Indication : Comprendre la calvitie féminine
Normalement, les femmes subissent un amincissement diffus sur le cuir chevelu qui commence généralement au centre en maintenant la ligne frontale des cheveux, puis s’étendent pour impliquer d’autres zones du cuir chevelu. Ceci contraste avec le modèle de perte de cheveux chez les hommes qui suivent généralement un modèle typique commençant par la chute des cheveux et s’étendant pour former un motif en fer à cheval chez le mâle. Le follicule pileux à l’arrière de la tête des femmes n’est généralement pas résistant à la DHT comme chez les hommes. Les causes courantes de perte de cheveux chez les femmes sont la calvitie héréditaire, le stress, les régimes accélérés, l’anémie, le déséquilibre hormonal, y compris la grossesse, les problèmes de thyroïde et certains médicaments.
Une histoire détaillée et un examen attentif par le médecin sont de la plus haute importance pour décider de la candidature à la greffe de cheveux chez les femmes. Certains facteurs qui peuvent influencer la décision sont les antécédents familiaux de perte de cheveux chez la femme, l’âge d’apparition et le stade de la perte de cheveux. Le patient ne doit pas avoir d’attentes irréalistes et le résultat de l’intervention doit être discuté en profondeur et en détail.
La technique moderne de greffe de cheveux implique l’utilisation de très petites et nombreuses greffes appelées « microgreffes » (1-2 greffons d’unités folliculaires pileux) et des minigreffes (3-4 greffes d’unités folliculaires) en grand nombre 1000-2500 voire 2800 / session. Chaque greffe contient alors 1-2-3 ou jusqu’à 4 cheveux. Les greffons d’unité folliculaire pileux sont transplantés à la racine des cheveux avant, et au-delà, un mélange de 1-2-3 ou 4 greffons d’unité folliculaire pileux.
Comment se déroule l’intervention ?
Les deux techniques de greffe de cheveux minimalement invasives les plus courantes sont la greffe d’unité folliculaire (FUT), également appelée méthode de bandelette, et l’extraction d’unité folliculaire (FUE). La principale différence est qu’avec FUT, les cheveux sont récoltés sous forme de bande retirée de l’arrière de la tête, tandis qu’avec FUE, les greffes de cheveux sont extraites individuellement. Étant donné que la plupart des femmes souffrant de perte de cheveux se battent avec des cheveux clairsemés et non avec la calvitie, il est plus difficile de récolter les cheveux en bandes car les cheveux du donneur ne sont pas tous situés dans une zone. FUE est l’alternative parfaite. Il permet au technicien qui administre la procédure d’extraire les greffes de cheveux de toute la tête pour garder l’aspect résultant plus naturel.
Généralement, une bande de cuir chevelu est prélevée dans la zone donneuse, à partir de laquelle le chirurgien fabrique les greffons. La zone donneuse est fermée avec des sutures, si elle est faite avec soin et fermée sans tension, il y a généralement peu de cicatrices au niveau de la zone donneuse.
Quelles sont les suites opératoires ?
Les sutures sont retirées en 10 jours environ.
Les cheveux transplantés poussent initialement pendant environ 10 jours, puis la plupart tombent pour repousser après 3-4 mois. D’habitude du 5e au 6e mois, la patiente constate une amélioration significative. Il est important que la patiente comprenne cela à l’avance afin qu’il ou elle ne panique pas avec cette évolution naturelle. Ainsi, les cheveux entrent dans une phase de repos initialement et après 3-4 mois entre dans la phase de croissance et après cela, les cheveux poussent aussi longtemps qu’ils ont été génétiquement programmés pour pousser sur la zone donneuse.
Comment se présentent les résultats ?
Environ 6 mois après la greffe de cheveux femme en Turquie, la patiente obtiendra : Cheveux naturels et denses, une certaine confiance et un aspect attractif.