Les seins tombants reflètent un aspect très inapprécié. En choisissant de faire une chirurgie esthétique en Turquie et plus particulièrement un lifting mammaire ceci vous permettra de corriger la forme des seins pour qu’ils retrouvent un galbe rajeuni et plus attrayant à prix doux . Comment explique-t-on l’affaissement des seins ? et en quoi consiste l’intervention susceptible de réparer l’allure de la poitrine ? Quelles sont les suites opératoires et les résultats attendus après votre lifting mammaire Turquie ?
Principe d’un lifting mammaire
Le sein affaissé représente une pesanteur en bas et un vide au niveau de sa partie haute. Ceci est la conséquence d’un déséquilibre existant entre la peau qui enveloppe le sein et le contenu qui remplit ce sein : en effet, la peau lorsqu’elle est relâchée excessivement elle ne peut plus soutenir le la glande mammaire et les tissus graisseux ce qui explique la chute du sac cutané.
La ptôse mammaire est consécutive à une grossesse, à un allaitement, au vieillissement de la peau et aussi aux régimes à répétitions.
Le lifting des seins ou la mastopexie a pour objectifs le repositionnement de l’auréole, l’ascension de la glande et l’extraction de la peau en excès. Le traitement de la ptôse mammaire ne peut être que fructueux car il permet d’avoir des seins symétriques, jolis et rajeunis.
Lifting mammaire Turquie : au bloc opératoire
Le chirurgien esthétique prescrit à la patiente des examens et un bilan préopératoire. Il demande également une mammographie et une échographie. Un entretien avec l’anesthésiste est primordial avant le jour J.
Les précautions à prendre sont : ne pas fumer un mois avant et un mois après l’intervention. La patiente ne devra pas prendre de l’aspirine 10 jours avant l’opération
Le lifting mammaire se déroule sous anesthésie générale et requiert deux jours d’hospitalisation. La durée de l’intervention varie entre 1.30 et 03h.
Les gestes chirurgicaux interviennent sur les auréoles et les mamelons, sur la peau et sur la glande mammaire. Le nombre d’incisons nécessaires lors d’une intervention lifting mammaire dépend des caractéristiques de la ptose mammaire : plus la ptose est importante plus les incisions sont importantes. Voici une explication concise sur la nature des cicatrices pouvant être réalisées lors de cette opération esthétique.
Si vous avez une ptôse légère le plasticien tunisien crée une seule incision autour de l’auréole. On appelle cette méthode la technique de croissant. La cicatrice se situe au niveau du pourtour de l’aréole. La jonction entre la zone aréolaire naturellement pigmentée et la peau du sein, plus claire, permet de dissimuler la cicatrice adjacente.
Si vous avez une ptôse moyenne, deux incisons seront alors nécessaires : une incision péri-auréolaire et une autre verticale prenant la forme d’un trait allant du bas de l’auréole jusqu’au pli du sein. Cette cicatrice sera atténuée progressivement jusqu’à avoir une couleur blanche semblable à celle d’une vergeture.
Si vous avez une ptôse importante ou sévère, une cicatrice importante est alors, inévitable. Cette cicatrice prend la forme d’un T inversé. Elle combine une incision péri-auréolaire, une incision verticale et une autre au niveau du sillon mammaire. Le rôle du chirurgien plasticien est d’esthétiser le sein donc, d’éviter toute cicatrice inutile.
Les cicatrices requièrent des soins rigoureux et une surveillance attentive afin d’optimiser la cicatrisation. Il convient de ne pas exposer les cicatrices au soleil durant toute une année.
Certaines patientes présentent une ptôse mammaire accompagnée d’une hypertrophie mammaire. Pour avoir des résultats appréciables, le chirurgien esthétique retire l’excédent de peau et insère des prothèses mammaires.
A la fin de l’intervention, le chirurgien pose un bandage souple sur la poitrine. Ce traitement esthétique n’affecte pas la sensibilité des seins.
Suites opératoires d’un lifting des seins en Turquie
Le chirurgien met en place un système de drainage pour éviter la manifestation d’hématome. Ce système est mis sous surveillance durant les 24 h qui suivent l’intervention.
Un œdème et des ecchymoses surgissent naturellement comme suite à tout acte chirurgical. Quelques douleurs non intenses sont envisageables. Le chirurgien administre des antalgiques pour apaiser les maux pressentis. Les pansements seront retirés quelques jours après l’opération puis remplacés par un soutien-gorge de contention que la patiente devra porter 24/24 heure durant un mois.
Les risques d’une cure de ptôse mammaire sont rarissimes. Pour avoir une intervention probante et sécuritaire le traitement doit être réalisé par un chirurgien esthétique inscrit à l’ordre des médecins et dans une clinique esthétique agréé.
Résultats d’une correction de ptôse mammaire
Il faut attendre une année entière pour évaluer les résultats de la cure de la ptose mammaire. En effet, la cicatrisation est un processus graduel. Les cicatrices peuvent avoir une couleur rouge foncé au début. Cet aspect disgracieux disparaitra progressivement. Les traces d’incisons seront blanches presque invisibles.
Lifting mammaire prix
L’un des problèmes sur lesquels les personnes qui décident de subir une chirurgie de lifting des seins s’interrogent est la question des prix lifting mammaire. Le lifting seins prix varient en fonction de la forme du sein et de la structure des prothèses en silicone à utiliser.
De plus, le chirurgien, l’hôpital, la ville où se trouve l’hôpital, la qualité des implants utilisés et les services hospitaliers postopératoires sont efficaces dans les prix du lifting des seins.