Tél : +33(0)1 84 14 06 85 | devis@chirurgienplastique.org
X

Lipofilling seins Turquie : augmentation des seins par injection de graisse

Pour refaire la poitrine, des femmes choisissent de faire une augmentation mammaire par implants alors que d’autres préfèrent subir une augmentation des seins par injections de graisse autologue. Si cette chirurgie mammaire vous tente, vous pouvez faire votre lipofilling des seins en Turquie. Le prix de cette opération esthétique des seins n’est pas cher.

Une transplantation de graisse autologue pour agrandir les seins

Deux étapes précèdent le geste d’augmentation des seins par transplantation de cellules graisseuses. Préalablement, une liposuccion est faite pour aspirer une bonne quantité de graisse à partir d’une ou de plusieurs régions du corps. Cette chirurgie de la silhouette est très peu invasive. Elle n’est ni douloureuse ni traumatisante. Le procédé consiste à aspirer le surplus graisseux à l’aide de canules très fines connectées à un dispositif externe. La centrifugation stérile est l’étape suivante. Elle permet de supprimer les composants inutiles et de sélectionner des adipocytes de bonne qualité. Les adipocytes seront ensuite transplantés au niveau de la poitrine afin d’améliorer le volume des seins. Le transfert de la graisse est réalisé à l’aide de micro-canules.  Les incisions pratiquées lors d’un lipofilling des seins sont presque invisibles. La transplantation de graisse se fait sans différents plans de façon à améliorer le contact entre les cellules graisseuses et les tissus receveurs permettant ainsi, une bonne prise de la greffe.

La durée du geste opératoire varie en fonction de la quantité d’adipocytes à injecter et du nombre de zones traitées. En général, un lipofilling des seins dure entre 30 minutes et 02 heures.

 

Lipomodelage des seins : avantages d’une augmentation mammaire sans implants

  • Les seins sont agrandis sans la mise en place d’un corps étranger
  • Cette technique permet d’augmenter les seins naturellement
  • Les risques de contamination et d’allergie ne se posent pas puisque les seins sont augmentés par la propre graisse de la patiente.
  • Le lipo-augmentation des seins permet de corriger les contours des zones qui ont servi à extraire les tissus adipeux.
  • Une poitrine d’un aspect très naturel.

Effet de l’autogreffe adipeuse sur le maintien de la poitrine

L’injection de tissus adipeux au niveau des seins permet de :

–         Réduire la ptose au niveau du pli-infra mammaire lorsque les seins sont un peu tendus

–         Rendre les seins plus fermes et plus tonique et ce, en comblant les zones dépressives (vides).

–         Améliorer un décolleté fripé

La graisse peut aussi être utilisée pour optimiser le résultat d’une addition mammaire par implants (camoufler les bords de la prothèse, éliminer les plis) ou pour dissimuler les côtes apparentes au-delà de la base des seins.

Liposculpture mammaire, pour qui ?

Le lipofilling des seins concerne les femmes qui souhaitent augmenter le volume de leurs seins sans subir la mise en place d’un implant mammaire. La patiente doit être en bonne santé. L’opération se fait à partir de l’âge de 17 ans. À cet âge se termine la croissance des seins.

La lipostructure peut être indiquée dans la cadre d’une reconstruction mammaire après une chirurgie du cancer. L’intervention permet de reconstruire un nouveau sein et d’améliorer la qualité des tissus.

Avant l’intervention lipofilling mammaire ou injection de graisse dans les seins

Le chirurgien esthétique pratiquera un examen clinique pour évaluer la taille et l’état de la poitrine. De nombreuses questions vous seront posées pour s’assurer de l’absence d’antécédant de cancer du sein dans la famille et de toute autre contre-indication au lipofilling des seins.

Vous serez appelé à faire une mammographie et une échographie mammaire afin d’écarter la présence de toute anomalie. Ce bilan est indispensable. Vous devrez absolument le faire avant de bénéficier de votre lipofilling des seins en Turquie. Une consultation avec le médecin anesthésie sera prévue. Il est possible de vous demander de faire quelques examens complémentaires.

Les traitements contenant de l’aspirine sont proscrits 10 jours avant le lipomodelage des seins. Les pilules de contraception sont aussi proscrites 1 mois avant l’opération pour diminuer le risque d’une Thom-embolique. Il est fortement recommandé d’arrêter de fumer 30 jours avant et 30 jours après votre lipofilling des seins en Turquie. Cette précaution est très importante car elle permet de faciliter l’aspiration de greffons adipeux. Présentez-vous ç jeun 6h avant l’intervention.

Le lipomodelage des seins permet-il d’avoir une forte poitrine ?

L’augmentation des seins par transfert de graisse permet une augmentation modérée de la poitrine. Il permet de gagner un ou deux bonnets, maximum.

On conseille aux patientes qui songent à une augmentation de volume importante de privilégier la pose de prothèses mammaires.

Suites opératoires

Après un lipofilling mammaire, on observe des œdèmes et des ecchymoses sur la poitrine et aussi au niveau des parties traitées par une lipoaspiration.

Les ecchymoses disparaîtront après 15 jours. Quant à l’œdème il sera complétement atténué au bout de 03 mois maximum. Des douleurs modérées surgiront. Ils seront soulagés par des antalgiques classiques.

Résultat

Le résultat final se manifeste après 06 mois. L’amélioration du galbe de la poitrine devient très remarquable. Il est fortement recommandé d’éviter les variations de poids afin de garder le résultat esthétique de votre lipofilling des seins en Turquie.

 

 

 

 

Save

Save