Si vous faites partie de ces personnes qui ne veulent pas ou ne doivent pas subir d’interventions complexes, il vous est recommandé de subir un mini-lifting facial. Si votre visage ne présente pas un taux élevé d’affaissement, aucune intervention chirurgicale majeure n’est nécessaire et cela constitue une excellente alternative.

Fraîcheur et fraîcheur instantanées

Nous parlons de cette procédure simple et peu invasive, elle implique de minuscules cicatrices, la période de récupération est rapide, votre anesthésie est locale et au fil du temps votre visage aura l’air beaucoup plus luxuriant grâce à l’effet de ce support esthétique. Comme pour toute intervention, de petits hématomes ou oedèmes peuvent apparaître en raison de la cicatrice qui se cache sous la brûlure latérale.

mini-lifting

Les résultats sont sans aucun doute plus prudents que les grandes opérations, mais la sécurité qu’elle offre et ses résultats immédiats ont positionné la technique comme l’une des plus demandées par les hommes et les femmes.

Les joues et la ligne de la mâchoire sont des traits qui, au fil des ans, s’accentuent, laissant un visage fatigué sans fraîcheur. Avec cette technique et son effet rajeunissant, ces signes de l’âge ne seront plus un sujet et, les tissus du visage seront beaucoup plus fermes et plus sûrs.

Le mini-processus

L’opération ne nécessite pas d’hospitalisation, elle est pratiquée sous anesthésie locale, et les incisions se situent au niveau des favoris où la peau est peu détachée de la zone. Ensuite, la peau est étirée vers le haut avec une pointe élastique qui donne un aspect naturel et jeune.

Les recommandations après une intervention de ce type sont de ne pas faire d’étirements forts et de ne pas forcer inutilement la bouche, mais il est possible de revenir le lendemain aux tâches habituelles comme parler, manger et boire sans complications.

Les soins postopératoires consistent en une hygiène régulière avec désinfection ultérieure des plaies. Les points de suture externes de la peau sont enlevés vers 10 à 14 jours.

Les effets peuvent durer jusqu’à un an et demi et peuvent être combinés avec d’autres types de traitements esthétiques, comme l’utilisation de matériaux de remplissage tels que le Botox ou l’acide hyaluronique, entre autres, et des techniques comme le plasma riche en plaquettes ou les cellules souches, pour améliorer encore les résultats.

Pourquoi attendre le moment où la peau est totalement usée et flasque, si grâce à ces techniques innovantes et sûres, nous pouvons retarder les signes de vieillissement et avoir une meilleure apparence chaque jour !