Tél : +33(0)1 84 14 06 85 | devis@chirurgienplastique.org
X

Operation du lasik en Turquie

Le lasik est une technique de correction de la vue au laser. Il s’agit d’une technique de chirurgie réfractive qui permet la correction des anomalies de la vision comme la myopie, la presbytie, l’astigmatisme et l’hypermétropie. De l’acronyme « Laser Intrastomal Kératomileusis », le lasik a pour objectif de modifier la courbure de la cornée à l’aide du laser.

 

Déroulement de la chirurgie par  lasik

Pour réaliser cette intervention qui se déroule sous anesthésie locale, une lamelle de la cornée est soulevée à l’aide du laser femtoseconde. Cette lamelle est ensuite rabattue pour faciliter l’accès aux couches profondes de la cornée.

Pour la modification du rayon de la courbure, le chirurgien utilise un laser excimer pour sculpter la cornée. Cette photoablation de la cornée enlève à chaque impact de laser, près 0.25 microns de tissu. Le profil d’ablation que l’on appelle aussi la forme de la sculpture de la cornée dépend du défaut visuel à corriger.

Enfin, le chirurgien repose le capot de la cornée qui ne nécessite pas de suture pour adhérer.

Lasik prix Turquie

Le prix de votre traitement des yeux au laser dépend de la méthode d’opération et de vos dispositions de voyage.

Suites opératoires du lasik

Afin d’éviter un déplacement de la cornée, le patient ne doit pas se frotter les yeux. Il doit procéder à une instillation des collyres prescrits 3 fois par jour, et veiller à porter une coque protectrice en dormant. Le port des lunettes de soleil est aussi conseillé. Il est par contre interdit se baigner ou de se maquiller les paupières pendant 1 mois.

La reprise du travail (sur ordinateur) et du sport est autorisée dès le lendemain de l’intervention.

Une retouche chirurgicale en cas d’échec de résultats est possible entre le 3ème et le 6ème mois.

Résultat du lasik

Une stablisation de la réfraction après une chirurgie oculaire au lasik est envisageable après 2 semaines. Les résultats de la correction de la myopie au lasik sont meilleurs qu’avec le PRK. En cas de sous-correction, il est toujours possible de soulever le capot de la cornée pour procéder à une retouche au laser.