L’organe de la vue est un organe d’une immense importance dans la vie humaine. Il permet de mieux voir les objets qui nous entourent, de lire, de facilement se déplacer etc. L’œil remplit plusieurs fonctions que cela puisse sembler. Cependant, il est aussi fragile et vulnérable à de nombreuses anomalies, malformations et maladies. Ce sont en effet certaines structures spécifiques des yeux qui sont sujets à ces maladies et malformations : la cornée, l’iris, le cristallin, la rétine et parfois les muscles.

L’ophtalmologie Turquie peut corriger des problèmes comme la cataracte, le glaucome et bien d’autres. Il existe de nombreuses façons de traiter les problèmes de vision. D’autres interventions de la chirurgie de l’œil Turquie peuvent améliorer la mauvaise vision afin que le patient puisse bien voir sans lunettes ni lentilles.

Les avancées du domaine de l’ophtalmologie, surtout avec l’introduction de dispositifs laser, permettent de nos jours de traiter l’ensemble des pathologies que l’œil peut connaître. La performance des dispositifs médicaux mis en œuvre ainsi que le savoir-faire des ophtalmologistes turcs garantissent la sécurité et la réussite de l’intervention.

ophtalmologie-turquie

Quelles sont les différentes anomalies traitées par l’ophtalmologie ?

La plupart d’interventions se font sous anesthésie locale avec sédation, et le type de sédation dépend du type d’intervention. Pour certaines chirurgies oculaires, comme le LASIK, l’application de gouttes oculaires anesthésiques comme anesthésique topique est suffisante pendant l’intervention. L’ophtalmologie permet de traiter plusieurs troubles de vision :

Chirurgie de la cataracte

Les cataractes se développent sur le cristallin de l’œil, ce qui le rend trouble. Cela rend la vision floue et terne. Les cataractes sont fréquentes avec l’âge. La chirurgie peut corriger le problème, généralement en moins d’une heure. L’ophtalmologiste remplace la lentille trouble par une lentille artificielle.

Cette opération est également un acte ambulatoire. La vision sera floue au début, mais s’améliorera après quelques jours ; les yeux peuvent se sentir mal à l’aise et démanger pendant qu’ils guérissent.

chirurgie-yeux-laser

Chirurgie du glaucome

Le glaucome résulte de lésions du nerf optique de l’œil. Une accumulation de pression dans l’œil est la cause habituelle. Le glaucome peut provoquer la cécité. Deux types de chirurgie peuvent traiter le glaucome, les deux visent à réduire la pression dans les yeux.

La chirurgie au laser pour le glaucome est une intervention ambulatoire (sans hospitalisation). Le patient peut ressentir un inconfort ou remarquer une vision floue par la suite. Cependant, il peut reprendre ses activités habituelles le lendemain.

L’autre option est la chirurgie conventionnelle du glaucome. Elle est nécessaire quand l’option laser n’est pas efficace. Il s’agit également d’une intervention ambulatoire. Mais les yeux peuvent larmoyer ou paraître rouges par la suite. Et il faudra environ une semaine avant de reprendre les activités habituelles.

Chirurgie de la rétinopathie diabétique

La rétinopathie diabétique peut se développer si le patient est diabétique et que la glycémie n’est pas sous contrôle. Une glycémie élevée peut endommager les vaisseaux sanguins, y compris ceux des yeux. Cela provoque une fuite de liquide et de sang dans les vaisseaux sanguins dans la rétine. La vision peut changer.

Cette intervention se fait dans le cabinet du médecin. Le chirurgien oculaire peut utiliser un laser pour réduire le gonflement de l’œil et favoriser la croissance de nouveaux vaisseaux sanguins. La chirurgie permet également d’éviter de futures fuites de vaisseaux sanguins.

La vitrectomie est un autre type de chirurgie pour la rétinopathie diabétique. Il vise à éliminer les fuites de sang et de tissu cicatriciel dans l’œil. Il aide également à empêcher les vaisseaux sanguins de fuir à nouveau.

LASIK

LASIK est l’abréviation de kératomileusie in situ assistée par laser. C’est une intervention qui concerne les personnes voulant une meilleure vision sans avoir à porter de lentilles de contact ou de lunettes. Le LASIK est le type de chirurgie réfractive le plus courant. C’est une intervention chirurgicale qui résout les problèmes de concentration des yeux. L’acte utilise un laser pour enlever les tissus sous la surface de la cornée. Cela remodèle la cornée. Le LASIK peut corriger la myopie, l’hypermétropie ou l’astigmatisme.

Le LASIK est une intervention ambulatoire, ce qui signifie qu’il ne nécessite pas d’hospitalisation. Il faut environ 30 minutes pour faire les deux yeux. Une amélioration de la vision dans un jour après la chirurgie peut être constaté, ou peut-être tout de suite.

PRK

Le nom complet de cette procédure est kératectomie photoréfractive. C’est un autre type de chirurgie réfractive. PRK corrige également la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme afin que le patient n’ait pas besoin de lentilles de contact ou de lunettes. L’ophtalmologue utilisera un laser pour éliminer les cellules à la surface de la cornée.

Contrairement au LASIK, la PRK n’implique pas la création d’un « lambeau » dans la cornée avant de remodeler la surface. Certains ophtalmologistes préfèrent la PRK au LASIK, et les cornées de certains patients sont mieux adaptées à la PRK qu’au LASIK.

La vision de la plupart des gens s’améliore de 80% en quatre semaines et de 95% après 12 semaines.