En Turquie, comme dans de nombreux autres pays, l’infertilité est généralement considérée comme un phénomène négatif dans la vie d’une femme et est associée à une forte stigmatisation de la société. En d’autres termes, l’infertilité féminine et le fait d’avoir un bébé à l’aide des techniques de procréation médicalement assistée (PMA) doivent être pris en considération en ce qui concerne le sexe, la maternité, les facteurs sociaux, la religion et la loi.
Le ministère turc de la Santé a adopté une nouvelle législation sur les techniques de procréation médicalement assistée. La nouvelle législation couvre des changements importants dans la réglementation de l’ouverture de nouveaux centres de traitement de procréation assistée, le financement du traitement, le nombre d’embryons à transférer, la cryoconservation et le don.
Indication : qu’est-ce que la PMA Turquie ?
La procréation médicalement assistée Turquie est l’ensemble des techniques traitant les problèmes liés à la fertilité et à la procréation. Plusieurs techniques sont utilisées, telles que l’insémination artificielle, la fécondation in vitro, la Biopsie testiculaire et le don de gamètes.
Comment se déroulent les techniques de PMA ?
La fécondation in vitro (FIV)
C’est l’un des types les plus connus de techniques de procréation médicalement assistée (PMA). La FIV fonctionne en utilisant une combinaison de médicaments et d’actes chirurgicaux pour aider les spermatozoïdes à féconder un ovule et aider l’ovule fécondé à s’implanter dans l’utérus.
Tout d’abord, la femme prend les médicaments qui permettent à plusieurs de ses œufs de mûrir et d’être prêts à être fécondés. Ensuite, le médecin retire les ovules de son corps et les mélange avec du sperme dans un laboratoire, pour aider le sperme à féconder les ovules. Ensuite, ils mettent 1 ou plusieurs œufs fécondés (embryons) directement dans l’utérus. La grossesse survient si l’un des embryons s’implante dans la muqueuse de l’utérus.
La FIV comporte de nombreuses étapes et il faut plusieurs mois pour terminer l’ensemble du processus. Cela fonctionne parfois du premier coup, mais de nombreuses personnes ont besoin de plus d’un cycle de FIV pour tomber enceinte. La FIV augmente les chances de grossesse chez les couples ayant les problèmes de fertilité.
L’insémination artificielle
L’insémination artificielle est une méthode de traitement de fertilité utilisée pour administrer du sperme directement dans le col de l’utérus ou dans l’utérus de la femme dans l’espoir d’obtenir une grossesse. Parfois, ces spermatozoïdes sont lavés ou « préparés » pour augmenter la probabilité que la femme tombe enceinte.
Il existe deux principales approches de l’insémination artificielle : l’insémination intra-utérine (IUI) et l’insémination intracervicale (ICI). Certaines femmes peuvent également prendre des médicaments pour stimuler la croissance du follicule ovarien et augmenter les chances de conception.
La conception naturelle nécessite que les spermatozoïdes d’un homme remontent le vagin, le col de l’utérus, l’utérus et la trompe de Fallope où un ovule est fécondé. Cependant, le sperme d’un homme peut ne pas être assez mobile pour accomplir ce long voyage. D’autre part, le col de l’utérus d’une femme peut ne pas être favorable pour permettre aux spermatozoïdes de pénétrer dans l’utérus. Dans ces cas et dans d’autres situations, l’insémination artificielle peut aider une femme à concevoir.
L’insémination intracervicale (ICI)
ICI est un type d’insémination artificielle qui consiste à insérer du sperme dans le col de l’utérus. C’est le passage juste à l’extérieur de l’utérus. Cette approche peut être utilisée dans un cabinet médical ou à domicile.
L’insémination intra-utérine (IUI)
L’IUI est une intervention qui consiste à insérer du sperme au-delà du col de l’utérus et directement dans l’utérus. Les étapes de ce processus sont similaires à celles de l’ICI, mais sont généralement effectuées dans un cabinet médical et avec du sperme spécialement préparé.
La biopsie testiculaire
Une biopsie testiculaire est un test pour prélever un petit échantillon de tissu d’un ou des deux testicules. Le tissu est ensuite examiné au microscope pour voir si l’homme est capable de concevoir un enfant.
La biopsie testiculaire est le principal examen utilisé pour distinguer l’azoospermie obstructive de l’azoospermie non obstructive. Ces dernières années, avec le développement des techniques de procréation assistée, en particulier l’injection intracytoplasmique de spermatozoïdes (ICSI), la biopsie testiculaire est passée d’une simple méthode de diagnostic à un moyen à la fois de diagnostic et de traitement.
La biopsie peut être réalisée de plusieurs manières. Le type de biopsie qu’il faut dépend de la raison du test.
La biopsie ouverte peut être effectuée dans un centre chirurgical ou dans un hôpital. La peau du testicule est nettoyée avec un médicament (antiseptique) tuant les germes. La zone qui l’entoure est recouverte d’une serviette stérile. Une anesthésie locale est administrée pour engourdir la zone.
Une petite incision chirurgicale est pratiquée à travers la peau et un petit morceau de tissu testiculaire est retiré. L’ouverture dans le testicule est fermée avec un point de suture. Un autre point ferme la coupure faite dans la peau.
Le don des gamètes
Le don de gamètes ou d’embryons permet d’avoir un enfant lorsqu’un ou les deux partenaires ne sont pas en mesure de fournir leur propre sperme, ovules ou embryons. Le don d’ovules ou de spermatozoïdes permet à l’un des parents d’intention de conserver le lien génétique avec l’enfant (Le parent d’intention est le terme utilisé pour désigner la ou les personnes qui élèveront le ou les enfants.). Avec le don d’ovules, le parent d’intention peut expérimenter un lien biologique avec l’enfant tout au long de la grossesse. Avec le don d’embryons, il n’y a pas de lien génétique.
Certaines personnes utilisent des gamètes ou des embryons donnés en raison de problèmes médicaux, tels que des ovules ou des spermatozoïdes de mauvaise qualité ou inexistants. Certains utilisent le don pour ne pas risquer de transmettre des troubles génétiques à leurs enfants.
Tout comme ailleurs, les donneurs des gamètes Turquie demeurent anonymes.
Comment se présentent les résultats de la PMA Turquie ?
La Turquie propose toutes ces techniques afin de permettre aux couples souhaitant avoir un ou plusieurs enfants, et qui ne sont pas capables de les avoir naturellement, de trouver le sourire sur ce sujet.