Tél : +33(0)1 84 14 06 85 | devis@chirurgienplastique.org
X
    Categories: Blog

Quelles sont les différences entre un lipolaser, une cryolipolyse et une hydrolipoclasie ?

L’une des batailles esthétiques les plus courantes auxquelles les gens sont confrontés dans leur corps est l’accumulation de graisse qui existe dans leur abdomen et leurs jambes, et c’est pourquoi ils décident d’opter pour l’activité physique en conjonction avec un régime qui leur permet Perdez cet excès de graisse.

Cependant, il a été prouvé que, parfois, l’alimentation et l’exercice ne suffisent pas à réduire les graisses localisées. En tant que solution, il existe actuellement différentes méthodes esthétiques qui se concentrent sur la perte de graisse et c’est à ce moment-là que les gens finissent par dire oui aux interventions qui les aident à améliorer leur esthétique.

Tout le monde n’aime pas l’idée d’entrer dans la salle d’opération pour mettre fin à leurs imperfections corporelles. Cependant, grâce à la technologie, à son innovation et aux avancées médicales, on peut dire qu’il existe aujourd’hui d’autres alternatives, qui permettent d’obtenir des résultats importants sans avoir à passer par la chirurgie.

Si ce que vous recherchez est d’éliminer les graisses, il existe trois techniques très demandées, qui donnent également au patient et au médecin la possibilité de choisir le moment pour effectuer la procédure. Tout au long de cet article, vous découvrirez en quoi ils consistent, quels avantages ils offrent et quand ils sont recommandés. Les techniques sont les suivantes : LipoLaser, hidrolopoclasia et criolipólisis.

Lipolaser technique

Cette technique devient l’une des préférées des femmes, car elle aide à corriger les imperfections telles que la cellulite, ainsi qu’à réduire l’excès de graisse situé dans la hanche, les bajoues et les étuis bien connus.

La procédure consiste à appliquer un laser haute pression, qui a différentes longueurs d’onde. Ce que fait ce laser, c’est de générer une stimulation dans les zones où il y a des graisses localisées et de générer du lysozyme, provoquant une enzyme pour convertir la cellule adipeuse en acides gras.

Les acides gras essentiels atteignent le sang et maintenant le corps les utilise comme énergie dans les muscles. Parce que cette action est exercée, il est recommandé qu’après un tel traitement, une activité physique ou également, une option soit l’électrostimulation.

Avantages du lipolaser

  • * D’autre part, parmi les avantages que l’on peut trouver grâce au lipolaser, il y a l’obtention d’une peau tendue et lisse, produisant un effet de rajeunissement, puisque les rides d’expression, les rides sont corrigées, puisque le laser exerce une fonction qui permet aux stimulations du collagène.
  • * Ce que beaucoup applaudissent et remercient pour cette technique, c’est qu’elle est complètement indolore et non invasive, par conséquent, aucune marque n’est remarquée après avoir effectué la procédure.
  • * Pour pouvoir visualiser les résultats, ceux-ci seront constatés progressivement au cours de l’avancement des séances. Il est très courant que les résultats définitifs soient appréciés après six semaines.
  • * En raison des caractéristiques et de la fonction de la technique, il offre la possibilité d’être utilisé dans n’importe quelle zone du corps, donnant ainsi une meilleure fermeté de la peau (visage, corps).
  • * Les résultats obtenus sont définitifs si la personne cherche et parvient à maintenir son poids après l’intervention.
  • Candidats Lipolaser

    Les patients idéaux pour pratiquer cette intervention sont ceux qui ont un excès de graisse situé dans l’abdomen, les branchies, les jambes, les bras, les fesses, les étuis , etc. Bien qu’également, les candidats qui souhaitent obtenir une peau tonique dans les domaines susmentionnés sont candidats. De même, il accueille des personnes qui investissent peu de temps dans les traitements esthétiques, le lipolaser ne consistant qu’à effectuer une séance hebdomadaire.

  • Technique de cryolyse

    La cryolyse, comme la cryothérapie, est une technique qui repose sur l’utilisation du froid, dans ce cas, elle se concentre sur la réduction de la graisse corporelle.

    La technique consiste à utiliser une machine spécialisée qui expose des températures très basses dans les cellules graisseuses du corps. Il convient de mentionner que ce type de graisse a une résistance plus faible que la peau. Comme la graisse a été congelée, elle meurt pratiquement et le corps est responsable de son absorption, et comme elle le fait peu à peu, les résultats seront progressivement visualisés ; Cependant, cela dépendra du rôle que vous jouez dans chaque personne, cela peut prendre jusqu’à quatre mois pour être pleinement efficace .

    Par la technique, certains patients se demandent si subir la température froide de la ciropolyse n’est pas gênant, la réponse est NON, car avant d’appliquer le froid, le médecin doit placer une membrane protectrice, ce qui évite de ressentir un effet du gel de la peau.

    Comme le lipolaser, cette technique peut être utilisée n’importe où dans le corps ; bien que l’une des zones du corps dans lesquelles il est le plus souvent transporté se trouve dans l’abdomen.

  • Technique d’hydrolipoclasie

    Ce traitement se caractérise par sa complexité, son poids, on peut dire qu’il est efficace et c’est le corps lui-même qui a la responsabilité d’éliminer les excès de graisse.

    Cette merveille de la technique est également connue sous le nom de liposuccion sans chirurgie. Il est basé sur la décomposition des cellules qui libèrent la graisse à l’intérieur. Ce qui se passe avec cette graisse libérée, c’est qu’elle est métabolisée par le foie et c’est le corps qui est responsable de son élimination, tout comme avec la technique de cryolipolyse.

    Le traitement se fait en deux étapes simples. En tant que numéro un, le sérum physiologique est injecté dans le corps du patient. La fonction que doit remplir le sérum est de gonfler les cellules graisseuses ou de les gonfler comme si elles étaient un ballon jusqu’à ce qu’elles se cassent. Lorsque cela se produit, nous procédons à un drainage lymphatique, ce qui permet d’éliminer complètement la graisse à l’intérieur des cellules. Le foie est l’organe responsable de son expulsion du corps.

    Parmi les avantages, nous pouvons constater que, la graisse étant congelée, le corps met plus de temps à générer de nouvelles graisses. Bien qu’il faille le noter, on parle de résultats définitifs lorsque le patient ne gagne pas plus de 4 kilos après la technique. Quant au nombre de séances, c’est aussi une technique idéale pour les personnes qui n’ont pas assez de temps pour investir dans des traitements ou techniques esthétiques, car une seule séance est requise tous les deux mois.

  • Avantage

    *Parmi les principaux avantages on peut noter que les résultats sont similaires à ceux d’une liposuccion, mais sans avoir besoin d’entrer en salle d’opération.

    *Parce que ce n’est pas une procédure qui passe par la salle d’opération, l’hydrolipoclasie a un coût beaucoup moins cher.

    *Lorsque la cellule adipeuse s’est brisée, il est très difficile pour la graisse de réhabiter cette cellule.

    *Pour améliorer les résultats, il est recommandé de mener une alimentation saine, faible en gras, ce qui est également dû au cours de la technique puisque le corps après la procédure contient plus de matières grasses.

EvaZion:
Related Post