En raison de l’âge et de la faiblesse des fibres, les paupières supérieures et les poches pour les yeux sont de plus en plus visibles, c’est pourquoi grâce à une petite incision et grâce à la technique au laser, il est possible de couper avec une grande précision à l’intérieur de la paupière.

La blépharoplastie au laser utilise différents types de lasers avec différentes fonctions et différentes techniques ; l’un d’eux est le Derma K qui combine le laser CO2 et l’Erbium, laissant des résultats très satisfaisants, en évitant les cicatrices, en plus de la réduction significative des graisses accumulées dans les paupières supérieures et inférieures.

Non seulement cette technique est utilisée pour couper l’excès de graisse sur les paupières, mais elle est également utilisée pour rajeunir les tissus autour de l’œil, donnant ainsi de la jeunesse à la peau périoculaire, améliorant l’apparence des cernes.

La blépharoplastie au laser est une procédure qui nécessite un traitement dépigmentant avec un laser et une crème épithélialisante sur la peau périoculaire, 2 semaines avant l’intervention, afin d’obtenir de meilleurs résultats.

Au fil des ans, les rides autour des yeux deviennent plus prononcées et avec la blépharoplastie au laser, les rides statiques sont éliminées et, dans certains cas, celles qui apparaissent en raison du mouvement du muscle oculaire.

blepharoplastie-laser

Avantages de la blépharoplastie au laser :

  • Ne laisse aucune cicatrice
  • L’inflammation est minime
  • Aide au rajeunissement de la peau
  • Pas de saignement
  • Plus grande précision dans l’ablation de la peau
  • Le postopératoire nécessite moins de temps
  • Compte tenu du fait que la blépharoplastie commune laisse une cicatrice assez cachée sous la forme d’une ligne très fine sur la paupière, la blépharoplastie au laser car l’incision est exsangue, ne laisse aucune cicatrice et réduit la peau des paupières.

    Sur le marché, il existe également d’autres techniques pour améliorer l’apparence des paupières, comme le botox, qui est une bonne alternative, si vous ne souhaitez pas recourir à des techniques invasives ou à l’acide hyaluronique.

    La toxine botulique dans les paupières paralyse les muscles et ses effets sont réversibles dans le temps, mais c’est une procédure largement utilisée avec des résultats immédiats.

    Le botox s’il est combiné avec un laser de blépharoplastie peut éliminer complètement les rides périoculaires, celles entre les sourcils et les pattes d’oie, même le Botox est également utilisé pour les lignes de marionnettes, le code-barres et les marques Smile, améliorant considérablement les expressions et l’apparence du visage.

  • La blépharoplastie au laser enlève une partie de la paupière, c’est pourquoi ses effets sont permanents et dans de très rares cas, la chute de la peau dans cette zone se reproduit.

    Le résultat de cette technique est de resserrer la peau autour des yeux et d’améliorer leur fermeté, ainsi que d’aider à rajeunir et à faire disparaître les plis et les poches graisseuses.

    Si la technique est utilisée avec IPL ou lumière pulsée laser, elle corrige l’hyperpigmentation des cernes, améliorant le ton et réduisant la couleur de la paupière inférieure ; si l’IPL froid est utilisé, il rajeunit la peau des cernes sans effets secondaires, ni postopératoire.

    Dans les cliniques esthétiques, vous pouvez demander au médecin de votre choix quels sont les différents traitements.